Le vandale de la mosquée de Sept-Îles se rend à la police


SEPT-ÎLES - L’homme qui a vandalisé le Centre culturel musulman de Sept-Îles sur la Côte-Nord dans la nuit de lundi à mardi s’est rendu de lui-même à la Sûreté du Québec (SQ).
«C’est une bonne nouvelle, il s’est rendu de lui-même à la SQ. D’après ce qu’on m’a dit, il regrette son geste», a informé le directeur du Centre culturel musulman, Ben Rouine.
L’homme a saccagé l’intérieur de la bâtisse, faisant pas moins de 5000 dollars de dommages d’après les estimations de M. Rouine.
«Le dégât était tel que je n’arrive pas à le décrire, il faut être enclin au pardon tout simplement», dit Ben Rouine.
Des images d’une caméra de surveillance montrent le suspect à l’extérieur du centre en train de lancer des objets sur le bâtiment.

Geste isolé
Lors de sa construction en 2014 et 2015, l’endroit avait aussi été la cible de vandales. On ne connaît toujours pas les motivations du malfaiteur d’après M. Rouine. L’homme semblait intoxiqué.
«Nous avons beaucoup de soutien de la population en général et de Sept-Îles. On ne se sent pas seul. C’est un geste isolé très regrettable», se désole le directeur du centre.
«Nous sommes intégrés à 100 %, il n’y a pas de différences entre musulmans, chrétiens et juifs. Je suis ici depuis les années 80. Il n’y a pas d’inconvénient à être Septilien», soutient Ben Rouine.
loading...
Share on Google Plus

About Unknown

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire