Ajustement du cheminement islamique Ep1



الحمد لله و الصلاة و السلام على رسول الله و بعد
Louange à Allah, prière et salut sur le Messager d'Allah,
À travers cette série de recherches et de brefs articles, je voudrais vous présenter un ajustement du cheminement des courants de pensée et mouvements islamiques contemporains ainsi que la mise en lumière d’une Histoire glorieuse, qui reste méconnue des jeunes générations. Par une meilleure connaissance de leurs accomplissements, nous espérons que cette nouvelle génération demandera miséricorde pour ces prédécesseurs et ne reproduise pas leurs erreurs, car le croyant ne se fait pas piquer deux fois (par une bête) du même terrier.
Et j’espère des savants et des vertueux qu’ils consultent ces articles afin d’en enrichir le contenu et d’en compléter tout manquement; par Allah c’est mon intention.
Et Sache mon frère, Baraka Allahou fik (Qu'Allah te bénisse), que nos Imams (savants prédécesseurs) ont strictement observé la justice et ont été témoins de la vérité . Ils ajustaient leurs actions, corrigeaient leur erreurs, se dressaient contre les innovations (en religion) lorsqu’elles apparaissaient et en matière de religion, n’étaient complaisants avec personne, fussent-ils puissants ou proches. À travers eux, Allah nous donna de grands bienfaits; ils produisirent des ouvrages divers permettant de clarifier les approches (Minhaj) en matière de religion et d’éclaircir les voies à suivre.

Seulement, le cheminement se mit à dévier petit à petit, les innovations et les égarements se multiplièrent, les gens se détournèrent de la Loi d’Allah et se répandit l’ignorance de la Sounna (tradition prophétique) claire et pure. Mais Allah -gloire à lui- ne cesse d’envoyer une semence (des vertueux) dévouée à son obéissance et a décrété pour cette communauté, à chaque siècle, la venue de personnes renouvelant le message originel de l’Islam, comme rapporté dans les hadiths authentiques.



loading...
Share on Google Plus

About Unknown

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire