VICTOIRE DE TRUMP: DES MILLIONS D’AMÉRICAINS FUIENT VERS LE CANADA


La victoire surprise de Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine a causé un véritable état de choc chez nos voisins du sud, et des millions d’Américains ont déjà pris la route du Canada pour y demander l’asile.

Quelques heures seulement après l’annonce des résultats, entre 15 et 25 millions d’Américains auraient quitté leurs maisons et fuient vers le Nord, formant des embouteillages interminables.

Au seul poste-frontière de St-Bernard-de-Lacolle, près de 150 000 véhicules seraient déjà massés en espérant pouvoir traverser au Canada.

« C’est vraiment un bordel total! » nous explique Jean-Guy Perreault, porte-parole de l’Agence des services frontaliers du Canada. « Les gens ont ramassé ce qu’ils ont pu et ils ont fui sans réfléchir. On a même eu une famille ce matin qui a réalisé après avoir réussi à passer, qu’ils avaient oublié leur bébé à la maison, mais ils avaient peur de retourner le chercher! »
La Croix-Rouge Canadienne s’est rapidement mobilisée afin de pouvoir offrir de l’aide aux réfugiés.

Même le Premier ministre Justin Trudeau s’est déplacé personnellement pour aller offrir des manteaux d’hiver aux réfugiés et leur souhaiter la bienvenue au pays.
M. Trudeau est arrivé vers 6 heures ce matin au poste frontalier de Niagara Falls, afin de rencontrer et de rassurer les innombrables réfugiés. américains.
D’après l’Agence des services frontaliers, près de 3 millions se seraient déjà vu accorder le statut de réfugié politique et franchi la frontière, et on s’attend à ce que ce chiffre atteigne près de 45 millions avant la fin de la semaine.
L’exode ne s’arrêterait pas aux frontières terrestres, alors qu’une trentaine de vols internationaux auraient été détournés vers le Canada par leurs pilotes au cours des dernières heures.
Plusieurs douaniers américains auraient également déserté de leurs postes pour traverser la frontière à la course, laissant du même coup de nombreux postes-frontières complètement déserts et causant beaucoup de complications pour les Canadiens souhaitant se rendre aux États-Unis.
Même le Président Obama et sa famille auraient fui au cours le nuit à bord d’Air Force One, atterrissant à Ottawa vers 6h30 ce matin.
Barack Obama avait l’air visiblement soulagé à son arrivée à Ottawa. Rencontrant les journalistes, il s’est dit soulagé de « savoir sa famille en sécurité » et de pouvoir échapper au règne de Donald Trump.
Cet exode chaotique ne paralyserait pas seulement les autoroutes, mais également la plupart des services publics américains.
Plusieurs écoles et hôpitaux ont dû rester fermés ce matin car la totalité de leurs employés avaient pris la fuite vers le Canada.
Le Président nouvellement élu, Donald Trump, a annoncé ce matin en conférence de presse qu’il envisageait déjà de construire un mur le long de la frontière canadienne afin « d’empêcher tous ces traîtres de fuir ».
La construction du mur ne devrait cependant pas commencer avant plusieurs semaines, ce qui devrait permettre à des dizaines de millions d’Américains de trouver refuge au Canada avant la fermeture totale de la frontière.
loading...
Share on Google Plus

About Unknown

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire