La cannelle, vous en mettez sur vos gâteaux et dans votre cappuccino? Sachez qu'elle peut avoir un effet assez particulier, comme viennent de le montrer les chercheurs de la RMIT University en Australie.
CETTE ÉPICE PERMETTRAIT DE FAIRE BAISSER LA TEMPÉRATURE DU CORPS DE DEUX DEGRÉS CELSIUS. |
Cette épice permet de faire baisser la température du corps de deux degrés Celsius, ce qui au final permettrait d'améliorer la santé en général, rapporte une étude publiée dans le journal Scientific Reports.
Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont utilisé quatre truies croisées. Elles ont été nourries avec des rations alimentaires normales, contenant 0 à 1,5 % de cannelle. Elles se trouvaient soit dans des conditions de températures neutres, soit dans un endroit particulièrement chaud.
Pour celles qui mangeaient à température ambiante, les chercheurs ont observé que le dioxyde de carbone à l'intérieur de l'estomac augmentait. Mais lorsqu'on leur donnait le supplément à la cannelle, l'estomac de la truie se refroidissait. Cet effet s'explique grâce à la réduction de la concentration en dioxyde de carbone dans l'estomac.
En effet, La cannelle diminue la sécrétion d'acide gastrique et de pepsine par les parois de l'estomac, ce qui provoque une réduction du dioxyde de carbone. «Non seulement cela refroidit les truies, mais ça améliore leur santé en générale, explique le chercher Jian Zhen Ou. Ce n'est pas étonnant que la cannelle soit si populaire dans les régions chaudes, car en prendre permet aux gens de se sentir mieux et leur donne une sensation de rafraîchissement».
D'autres études ont montré que la cannelle avait des effets anti-inflammatoires et antioxydants. Attention toutefois à ne pas en manger plus d'une demi-cuillère à café par jour, car elle devient toxique quand elle est consommée en grande quantité.
loading...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire